Le Temps est venu...

Publié le par corbières4

 

de passer à la mise en scène.

J'aime le Languedoc, l'accent de "notre" terroir, les gens de cette terre, leur caractère,

 ce que d'aucun nomment "l'Occitan" et que personnellement j'appele plus humblement "le Patois".

J'ai discuté avec un membre de ma famille, Mr Georges PECH, retraité de l'enseignement, joyeux drille

et auteur de nombreuses pièces de théatre, il m'a proposé deux scénarios,

de quoi faire deux courts mètrages souriants.

Le premier "La Santat" a vu son scénario retravaillé, nous avons beaucoup échangé, trouvé les acteurs,

les lieux où tourner, les autorisations sont en cours.

Place aux lectures, au filage et en route pour l'aventure.

Pour le deuxième film tourné à l'automne une fois tourné et monté, il devrait venir rejoindre le premier

pour une projection " gratuite" à Coursan et ailleurs car "mon" cinéma n'a de sens pour moi que gratuit,

à la disposition et à la portée de toutes et tous.

 

expo

 

Mais tout ceci à un inconvénient, cela prends énormément de temps et d'énergie, les journées sont trop courtes

et je n'ai le temps pour rien d'autre.

Une épaule douloureuse après ma chute sur le pont de la vedette de la SNSM m'en tient aussi éloigné.

"Corbières IV" est toujours hiverné mais il me manque, il nous manque

et ce ne sont pas les courts passages pour en vérifier les amarres qui nous satisfont.

La mer nous manque, alors pourquoi pas un jour un film sur la mer..sur Sète, Marseille..à voir.

 

Mais cela aussi c'est du boulot.

 

P1070017

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article